Somatopathie - Séance Papillon

© Eric Malausséna

La séance commence par l’expression par le patient des symptômes dont il souffre : douleurs, blocages articulaires, maladies, vertiges, nausées, troubles de la vision, fatigue, problèmes de sommeil, problèmes de peau…

La suite de la séance se fait allongé sur la table. C’est en effet le corps qui va être écouté.

Après une écoute empathique, avec les mains, notamment des structures crâniennes et des organes, des corrections énergétiques douces sont apportées. Ce faisant, elles sont associées à une mise en conscience par le patient des émotions engrammées dans les structures correspondantes, que ces émotions soient liées à des traumatismes vécus par le patient (parfois in-utero) ou liées à des traumatismes vécus dans l’histoire familiale et dont le patient est porteur.

Chez les enfants, nous constatons aussi souvent que leur corps exprime des émotions qu’ils ne vivent pas directement mais portent par empathie au travers de ce qu’ils ressentent de ce que vivent ou portent leurs parents. Ainsi, il peut arriver qu’à l’issue de la consultation d’un enfant, j’invite l’un ou l’autre des parents à venir consulter.

Dans une séance de Somatopathie il n’y a aucune manipulation ou mobilisation structurelle de la colonne vertébrale (pratiques réservées aux médecins, chiropracteurs et ostéopathes formés), ni aucun massage pratiqué (réservé aux kinésithérapeutes).

Une séance dure environ 45 à 60 minutes. Deux à trois séances sont généralement recommandées. Selon le cas, ces séances seront espacées de deux à quatre semaines.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le champ d’application et ce qui peut ressortir d’une séance, n’hésitez pas à consulter le blog via le menu LE BLOG du site.

 

Pour venir au cabinet, vous trouverez les informations sur la page Contactez-moi.

photo du cabinet de Somatopathie d'Eric Malausséna à Carpentras

© Eric Malausséna