Somatopathie et cheminement personnel

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, j’ai déjà annoncé la mise en place de séminaires d’une journée en 2019.

J’ai aussi dédié une page à ce sujet sur ce site, mais elle n’est pas dans le blog. Elle se trouve ici, depuis le menu principal.

J’écris donc cet article à la fois pour que ceux qui lisent ce blog sachent que des séminaires « Somatopathie et cheminement personnel » vont être mis en place en 2019 et qu’une page d’explications est dédiée, mais aussi pour revenir sur l’objet de ces séminaires.

Ces séminaires s’adressent à tous ceux qui sont prêts à consacrer une journée de leur temps pour aller explorer de façon plus intense ce qui entrave leur élan vital et s’exprime dans leur corps. Certains auront déjà tout un parcours de développement personnel derrière eux, d’autres en seront au stade de la prise de conscience de la nécessité de la plongée dans les méandres de leur intériorité. Certains auront peut-être déjà fait des séances de somatopathie, d’autres non.

Peu importe.

Ce qui va se passer sur une journée dépasse le cadre d’une séance classique telle que je la pratique à mon cabinet. Au fil de la journée, chacun va plonger dans sa propre histoire, dans ce qui émergera dans l’instant… mais aussi dans l’histoire et l’émergence des autres participants. Et comme toujours, il n’y a pas de hasard si les histoires des uns et des autres résonnent entre elles. Ce qui rend une telle journée particulièrement intense, c’est que nous pouvons être parfois encore plus touchés par l’histoire de l’autre, par sa prise de conscience… parce que nous ne mettons pas en place les mêmes barrières intérieures lorsque nous ne pensons pas être concernés en premier abord.

Les séances de chacun seront entrecoupées de moments de partages, de méditations… donnant autant d’opportunités de nous mettre en état d’accueillir ce qui émerge en nous.

Un seul mot d’ordre : bienveillance.

Chaque instant est l’occasion unique de nous accueillir tels que nous sommes
Car ce que nous sommes n’est jamais le problème
Et nous pouvons être celui qui ouvre enfin les bras à cet enfant intérieur qui cherche ceux dans lesquels se blottir.

 

Je reste à la disposition de ceux qui auraient besoin d’explications complémentaires (via le formulaire de contact), sachant qu’une telle journée reste une plongée dans l’inconnu.